photo Festival Contes Givrés - Sieste contée et chantée

Festival Contes Givrés - Sieste contée et chantée

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Chagny 71150

Le 18/10/2024

Un spectacle programmé dans le cadre du festival Contes Givrés avec la compagnie En forme de poire. SIESTE CONTEE ET CHANTEE Au seuil du rêvé Agathe Robinet et Fany Rousseau-Simon nous invitent à nous détendre et même à fermer les yeux… Nous laisser porter au fil des chants et des contes. Nous découvrirons comment attraper le linge des fées avant qu’il ne devienne invisible… pourquoi il ne sert à rien de jouer de la musique pour impressionner les loups… et de qui les corbeaux sont les messagers. De quoi s’interroger sur le visible et le vivant, sur ce qui est ou semble endormi, sur ce qui veille en silence ou en grand bruit. Cie En forme de poire – A. Robinet et F. Rousseau-Simon En forme de quoi ? Quel drôle de nom ! Vincent d’Indy, critique musical, aurait reproché à Debussy d’avoir créé une œuvre «sans forme». En clin d’œil à son ami, Erik Satie a nommé trois morceaux pour piano «En forme de poire». De la même façon cette Cie construit des ponts entre musique et conte, refuse les étiquettes et souhaite briser les tabous des catégories.

photo Stage

Stage "Initiation Permaculture Design"

Atelier, Conférence - Débat

Sainte-Suzanne-et-Chammes 53270

Du 19/10/2024 au 20/10/2024

L'Oasis Gourmande de Sainte Suzanne propose des formations en permaculture sous forme de stage de 2 jours de mars à octobre 2024. En plus des ateliers pratiques et des visites des expérimentations de l'Oasis sur 5000 mètres carrés, chaque participant aura la possibilité d’exposer aux membres du groupe son projet d'aménagement de son espace jardin et repartira avec des nouvelles idées pratiques à mettre en place. C'est aussi un grand réseau : vous rencontrerez d'autres personnes comme vous pour échanger autour de la nature et de l'aménagement de l'espace. Inscrivez-vous vite pour réserver votre place (stage limité à 10 personnes par session). A bientôt !

photo SPECTACLE LA BELLE ET LA BÊTE AU CHATEAU DE GOULAINE

SPECTACLE LA BELLE ET LA BÊTE AU CHATEAU DE GOULAINE

Spectacle, Patrimoine - Culture

Haute-Goulaine 44115

Le 23/10/2024

Du 28 septembre au 27 octobre les vendredi soirs, samedi et dimanche toute la journée, et les soirs de la 1ère semaine des vacances scolaires : vivez une incroyable aventure immersive d'une heure avec la Belle et la Bête au Chteau de Goulaine. | ✨ Il était une fois, un somptueux château dans lequel vivait une bête effroyable et où le temps s'était mystérieusement arrêté. | Suivez la Belle, et pénétrez vous aussi au cœur de ce conte féerique qui a traversé les âges. Plus qu'un château, découvrez un véritable palais enchanté : un sombre souterrain, une forêt immense un dîner somptueux à la lueur des chandelles... | Dans un tourbillon de costumes, de décors et de musiques, près de 500 volontaires qui viennent tous d'un rayon de 10km autour de Goulaine pour la grande majorité et de quelques comédiens professionnels vous entraînent dans un voyage féérique. | Vivez l'enchantement aux côtés de la Belle et de la Bête, de leur rencontre à leur amour, au cœur d'un château comme vous n'en n'avez jamais vu, tout droit sorti du conte. C'est à la fois un spectacle familial unique en son genre au gré d'un parcours inattendu où s'alternent des décors époustouflants et un spectacle[...]

photo Atelier Petites Bêtes

Atelier Petites Bêtes

Atelier, Nature - Environnement, Pour enfants, Plante - Fleur

Gizeux 37340

Du 21/10/2024 au 28/10/2024

Venez découvrir et écouter la forêt de Gizeux et ses nombreux habitants. Partez à la découverte des petites bêtes qui peuplent la forêt. Apprenez à reconnaitre les arbres grâce à leurs feuilles et à comprendre le fonctionnement de l’éco-système afin d’y percevoir la place de l’homme et sa responsabilité dans le respect de l’environnement.

photo

"Margo" de Gaële Guéranger

Danse - Bal - Cabaret, Théâtre

Le Mans 72000

Le 18/10/2024

Spectacle : Parole, Récit, Danse. Création 2024. Gaëlle Guéranger écrit une pièce hybride née de la question suivante : comment construire un futur vivable et désirable ? C’est en portant une réflexion sur la marge et les dynamiques de marginalisation qu’elle élabore MARGO. MARGO peut être un prénom de femme, fait penser à une fleur, veut dire « la marge, le bord, la rive en latin, donne « marka », la frontière en germanique, qui donne à son tour la « marche » en français. MARGO se fraie un chemin en puisant dans l’observation du Vivant, de la poussée végétale, dans la manière qu’ont certaines espèces de faire territoire, matière à (re)construire de nouvelles approches d’être au monde, et dans la création. MARGO est une déclinaison autour de la marge, une réflexion sur ce qui est droit et ce qui est tortueux, sur les normes, sur la notion de territoire, et invite à élargir la pensée et le périmètre des possibles par l’expérience commune du sensible, du Vivant. MARGO dévie du droit chemin et tente une marge joyeuse au cœur de la vie. Distribution = Conception, écriture texte et danse, interprétation : Gaëlle Guéranger / Collaboration à la mise en oeuvre, régie générale :[...]

photo Festival Contes Givrés - Sieste contée et chantée

Festival Contes Givrés - Sieste contée et chantée

Lecture - Conte - Poésie, Musique

La Chapelle-Naude 71500

Le 17/10/2024

Un spectacle programmé dans le cadre du festival Contes Givrés en Bourgogne-Franche-Comté avec la compagnie En forme de poire. Sieste contée et chantée Au seuil du rêve Agathe Robinet et Fany Rousseau-Simon nous invitent à nous détendre et même à fermer les yeux… Nous laisser porter au fil des chants et des contes. Nous découvrirons comment attraper le linge des fées avant qu’il ne devienne invisible… pourquoi il ne sert à rien de jouer de la musique pour impressionner les loups… et de qui les corbeaux sont les messagers. De quoi s’interroger sur le visible et le vivant, sur ce qui est ou semble endormi, sur ce qui veille en silence ou en grand bruit. Cie En forme de poire – A. Robinet et F. Rousseau-Simon En forme de quoi ? Quel drôle de nom ! Vincent d’Indy, critique musical, aurait reproché à Debussy d’avoir créé une œuvre «sans forme». En clin d’œil à son ami, Erik Satie a nommé trois morceaux pour piano «En forme de poire». De la même façon cette Cie construit des ponts entre musique et conte, refuse les étiquettes et souhaite briser les tabous des catégories.